fichier compacté Unix Compress
Protocole ANSI aux Etats-Unis pour l’échange d’informations, permettant la recherche d’information dans les bibliothèques sur internet
Un interpréteur de commandes UNIX.
Stockage dans une mémoire tampon des coordonnées Z (profondeur) d’un point. C’est l’une des fonctions les plus basiques des cartes 3D.
Méthode de compression des données de profondeur Z. Ces données, codées pour chaque pixel en 16, 24 ou 32 bits, prennent donc moins de place.
Protocole de transmission plus avancé que X-Modem, avec une méthode performante de détection et correction automatique d’erreurs
Technique intégré au GPU Geforce3 visant à déterminer si un pixel sera visible ou non au final, afin de savoir s’il est utile d’en effectuer le rendu.
Infocom Game Module
Norme américaine reconnue internationalement sous le nom de norme ISO 239.50. Son objectif est de permettre l’interrogation de bases de données, notamment bibliographiques, indépendamment des systèmes qui les gèrent. La norme permet de construire des applications serveur, à implémenter en aval d’une base de…
Microprocesseur 8 Bits conçu par Zilog. Sorti en 1976, il était à peu près compatible avec le 8080 d’Intel.
– effacer de façon permanente. par exemple, supprimer un fichier sans possibilité de Récupération. – endommager le matériel par une décharge d’électricité statique.
FileWrangler Compressed File (only used in beta) / MS Windows Software Installation Settings+B1482
Méthode d’enregistrement sur disque permettant de placer plus d’informations sur les pistes extérieures du support circulaire.
Zipkey Configuration File
ZView Compressed Document
Constructeur de PC ayant commencé en 1918 par vendre des équipements radio. C’est le constructeur qui est à la base du Z100.
Zerberus File
Théorie apparue au début des années 90 qui se proposait de supprimer l’usage du papier au profit des échanges par ordinateur. Projet abandonné en 1995. Ce projet était irréaliste.
2^70 soit 1,180,591,620,717,411,303,424 octets.
C++ Assembly Source
ZenoGraphics File
Type de support comportant un système de levier pour libérer facilement le microprocesseur et le retirer facilement sans l’abîmer.
Groupe de presse éditant par exemple PC Expert et PC Direct.
Langage de programmation utilisé dans les jeux d’Infocom.