Object File
Célèbre éditeur américain d’ouvrages informatique fondé en 1978 par Tim O’Reilly.
Output File (temporary usually)
Typhoon Voice File
MS Outlook Address Book
Zone d’adresse originelle
Ensemble des fonctions administratives de réseau comme contrôle d’adressage, gestion d’erreurs et performance ainsi que diagnostic
OAZ Fax File
MS Office Binder
Spécification émanant de l’OBI consortium définissant un protocole de commerce électronique inter-entreprises basé sur les standards d’Internet (TCP/IP, HTTP et SSL) et définissant un circuit d’achat comprenant l’acheteur, l’entreprise de l’acheteur, le vendeur et l’organisme de paiement.
fichier objet traité par linker
Langage dans lequel est traduit un langage source afin de devenir langage machine pour être exécuté.
Modèle générique regroupant les concepts définissant l’objet.
Méthode d’analyse fonctionnelle utilisant une modélisation par objets.
1. Concept générique indiquant que l’entité de base utilisée pour aborder un problème est l’objet. 2. Se dit plus particulièrement de l’analyse des systèmes qui consiste à utiliser l’objet pour modéliser le monde réel.
Type de langage adapté à la programmation par objets. On distingue trois catégories de langages orientés objets : les langages de classes, les langages de cadres et les langages d’acteurs.
Modèle permettant de représenter un système d’information sous forme d’objets coopérants, modélisant les objets du monde réel, ces objets étant dotés d’attributs, rendant des services aux autres objets, et ayant, le cas échéant, une dynamique propre.
Mode de programmation dans lequel le programme n’est plus la traduction en langage informatique d’un algorithme, mais la modélisation des entités du monde réel ou d’entités logiques par des objets s’échangeant des services par messages.
Résultat de la traduction d’un programme source en vue de son exécution.
Routine obtenue par la traduction d’un programme écrit en langage d’origine.
Version orientée objet du langage C, développée en 1984. l’objective-C est connu comme le langage de développement du système d’exploitation NeXT.
Objet dont la durée de vie est supérieure à celle du programme qui l’a créé.
Objet dont la durée de vie est inférieure ou égale à celle du programme qui l’a créé.