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Googlonoïa

Forme particulière de paranoïa dans laquelle le sujet atteint développe une méfiance extrême à l’égard de Google.

La googlonoïa est une affection de l’intégrité psychique qui a été découverte au XXIème siècle par le Professeur Figmund Sreud. La population qui présente le plus de risques de développer des symptômes googlonoïaques est celle des webmasters.

Cette affection se caractérise par :
– un délire de persécution ou le sujet se considère comme une victime du méchant Google : le sujet est persuadé que si son pèdgeranque n’est pas en hausse, c’est parce que Google n’aime pas son site ;
– la fausseté du jugement : dès qu’une page de son site n’est plus présente dans les résultats fournis par Google, le sujet est convaincu que son site a été blaquelisté ;
– des troubles compulsifs du comportement : le sujet peut vérifier le nombre de ses baquelinques jusqu’à plus d’une centaine de fois par jour.

Selon la gravité des symptômes, on parle de googlonoïa bénigne, aiguë ou chronique.

Les chiasmaphobes qui présentent des signes de positionnite importants doivent faire l’objet d’une attention toute particulière pour éviter de sombrer dans la googlonoïa.

Thomas, notre éminent confrère spécialiste des ”e-phobies”, nous a rapporté un cas digne d’intérêt de googlophobie (peur angoissante de Google) : un webmaster dont un site comptait une page à fort pèdgeranque a délibérément cherché à ce que le robot de Google ne visite plus ladite page !