_ ? . @ # ~ $ 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Authentification

Il s’agit d’une technologie qui permet de s’assurer de l’authenticité d’une transmission informatique par l’utilisation d’une signature électronique. Quand un utilisateur saisie un login et un mot de passe il s’identifie sur le système.
Dans notes et Domino, il existe trois types d’authentification : notes/domino, ssl et l’authentification par nom et mot de passe.
Notes/Domino vérifie que l’utilisateur ou le serveur domino spécifique auquel il tente d’accéder disposent d’un certificat accrédité commun. L’authentification a lieu dans les deux sens : le serveur authentifie l’utilisateur, puis ce dernier authentifie le serveur.
Authentification ssl
Utilisé par les protocoles ssl pour internet. Lors de l’authentification ssl, le serveur échange le certificat serveur avec le client et, mais ce n’est pas obligatoire, le client échange le certificat client avec le serveur. Cet échange détermine si le client et le serveur ont un certificat en commun, vérifie l’identité du serveur et, éventuellement, celle du client.
Authentification par nom et mot de passe<br>
Utilisé par les protocoles tcp/ip et ssl pour internet. Lors de l’authentification par nom et mot de passe, un mot de passe constitué de texte est envoyé au serveur par le client. Le serveur vérifie l’identité du client en s’assurant que le mot de passe fourni correspond à celui associé à cette personne. Ce type d’authentification ne fait pas appel aux certificats.